Facebook Twitter Linkedin Instagram

Le programme de bourses de la Fondation Mastercard à Sciences Po vise à soutenir 126 étudiants africains talentueux tout au long de leurs études et à offrir à la prochaine génération de dirigeants une éducation de classe mondiale en sciences sociales, afin qu’ils puissent devenir des changemakers dans leur pays d’origine .

Sur six ans (2017 – 2022), le programme des boursiers financera:

DÉLAIS 2020-2021

Les dates limites  pour postuler aux bourses de la Fondation Mastercard sont les suivantes: 

  • Licence: 29 janvier 2020
  • Master: 5 décembre 2019
  • École d’été: 19 janvier 2020

COMMENT S’INSCRIRE?

Les bourses pour l’année académique 2020/2021 sont attribuées en collaboration avec un réseau d’institutions partenaires acceptant les termes et conditions du cadre de nomination .

Plus d’informations sur le processus et les dates de candidature et de sélection:

AIDE FINANCIÈRE ET PRÉPARATION DE CARRIÈRE

Les bourses sont accordées à des étudiants de pays d’Afrique subsaharienne avec un dossier académique exceptionnel et un fort potentiel de leadership , mais qui font face à des obstacles financiers et autres à l’enseignement supérieur.  

Les bourses sont accordées pour une période de trois ans pour le baccalauréat, deux ans pour le master et un mois pour l’université d’été. Ils couvrent l’intégralité des frais de scolarité à Sciences Po et des frais de subsistance en France pendant la période d’études.

En plus de financer leurs études, Sciences Po offrira aux chercheurs un ensemble spécifique de ressources pour s’assurer qu’ils disposent d’un soutien scolaire approprié et pour faciliter leur transition de l’éducation à l’emploi:

  • Un programme d’orientation et des conseils académiques individualisés tout au long de leurs études à Sciences Po
  • Un programme de mentorat offert en collaboration avec la Division Afrique des anciens de Sciences Po
  • Accompagnement et accompagnement de carrière : une plateforme d’emploi en ligne dédiée aux opportunités professionnelles en Afrique (stages et premiers emplois), l’accès à notre pépinière d’entreprises et au réseau d’employeurs et d’anciens diplômés travaillant en Afrique, et des ateliers carrière spécifiques.

FONDATION MASTERCARD

La Fondation Mastercardtravaille avec des organisations tournées vers l’avenir pour offrir un meilleur accès à l’éducation, à la formation et aux services financiers aux personnes économiquement défavorisées, principalement en Afrique. En tant que l’une des plus grandes fondations privées au monde, sa mission est de faire progresser l’éducation et de promouvoir l’inclusion financière afin de forger un monde inclusif et équitable. La Fondation est basée à Toronto, au Canada, et fonctionne indépendamment de Mastercard International depuis sa création en 2006.

Sciences Po est la première université d’Europe continentale à rejoindre le programme de bourses de la Fondation Mastercard . Au sein de ce réseau international, 27 institutions prestigieuses en Afrique, en Amérique et en Europe se sont engagées à faire en sorte que tous les jeunes, quelle que soit leur origine, aient les mêmes opportunités d’obtenir une éducation de qualité et de réaliser leur potentiel.

NOUS CONTACTER

Pour plus d’informations sur le programme de bourses de la Fondation Mastercard à Sciences Po, vous pouvez contacter notre équipe par email .

Partager l'information

Leave a Reply