Date limite: 15 mars 2020.
La Revue de l’économie politique africaine (ROAPE) annonce un petit concours de subventions de recherche pour les universitaires et / ou militants africains basés en Afrique. Le concours est basé sur la prémisse qu’une pénurie de financement pour la recherche critique est l’un des problèmes rencontrés par les universitaires et les militants basés en Afrique qui souhaitent faire avancer un programme d’économie politique. En réponse à cela, ROAPE offre jusqu’à deux petites subventions de recherche (valeur 3000 £). Le processus de sélection des propositions, ainsi que leur format attendu, sont décrits ci-dessous.
ROAPE est une revue à comité de lecture engagée à encourager la recherche de haute qualité et à favoriser l’excellence dans la compréhension de l’économie politique africaine. Une approche d’économie politique implique une compréhension critique des relations sociales, en particulier les relations de pouvoir, qui constituent mutuellement la production, la distribution et la consommation des ressources. Cela nous oblige à nous demander qui produit quoi et pour qui et donc une enquête sur les relations sociales qui sont générées par les luttes pour les moyens de subsistance et l’exploitation du plus grand nombre par le petit nombre. L’économie politique radicale représente une forme d’engagement dans ces luttes.
1. Les candidats doivent être ressortissants d’un pays africain et résidents d’un pays africain.
2. Les candidats qui sont basés ou étudient en dehors de l’Afrique ne seront pas considérés.
3. La priorité sera accordée aux jeunes universitaires et militants qui ne sont pas encore établis et qui n’ont pas d’autre source de financement pour la recherche primaire.
4. Les candidatures conjointes (par deux candidats ou plus) répondant à ces critères seront également prises en considération.
La subvention est de 3 000 £ et sera versée en trois tranches. Après acceptation d’une proposition de recherche, ROAPE versera 1/3 de la subvention (1 000 £) aux candidats retenus pour contribuer aux dépenses de recherche directes. La deuxième tranche (1 000 £) sera versée après la soumission du rapport de première année. Une partie de la deuxième tranche peut être réclamée à l’avance si la première tranche a été épuisée, sur présentation de tous les reçus de dépenses engagées.
La troisième tranche (1 000 £) sera versée à la suite de la soumission officielle d’un article à ROAPE.
Les candidatures doivent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante: lcmrs@roape.net
Veuillez vous assurer d’inclure ces mots dans le titre de votre courriel: «Bourse de recherche commémorative Lionel Cliffe».
Votre candidature doit contenir:
1. Un bref aperçu de votre proposition de recherche, comprenant:
2. votre CV avec:
3. une lettre de motivation expliquant comment vous répondez aux critères et pourquoi vous pensez être un bon candidat pour le LCMRS
4. deux références complètes, y compris le poste / l’affiliation institutionnelle; adresses e-mail, numéros de téléphone et (si possible) contacts skype. Si vous êtes présélectionné, vos arbitres seront invités à produire une lettre de référence dans un bref délai.
LIEN OFFICIEL: http://roape.net/2020/01/15/lionel-cliffe-memorial-research-scholarship/
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.