Date limite : 15 février 2024 (annuel)
Étudier en : Chine
Début des cours : en septembre 2024
es candidatures pour les bourses d’études du gouvernement chinois à l’Institut de Technologie de Pékin sont désormais ouvertes. Ce programme offre un financement complet pour des études de Master et de Doctorat à temps plein. Les candidats exceptionnels du monde entier sont invités à soumettre leur candidature avant la date limite du 15 février 2024.
La bourse du gouvernement chinois est une bourse complète créée pour aider les universités chinoises à attirer des étudiants internationaux exceptionnels pour des études de Master ou de Doctorat en Chine. L’Institut de Technologie de Pékin est l’une des universités participantes à ce programme.
L’Institut de Technologie de Pékin (BIT) est l’une des universités clés nationales en Chine. Elle est sous la supervision du ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’Information. BIT compte 24 écoles académiques réparties sur cinq campus, plus de quarante laboratoires clés nationaux, provinciaux et de défense nationale, ainsi que des centres de recherche de pointes.
L’Institut de Technologie de Pékin se classe au 13ᵉ rang sur le plan national et dans le top 150 à l’échelle mondiale. BIT se classe dans le top 1 % des universités au monde dans les domaines de l’ingénierie, des matériaux, de la chimie, de la physique et des mathématiques.
DATE LIMITE : 15 février 2024
NIVEAU : Master et Doctorat.
FINANCEMENT : Couverture complète.
La bourse d’études du gouvernement chinois à l’Institut de Technologie de Pékin se distingue par sa nature intégrale. Les candidats sélectionnés bénéficieront de nombreux avantages, à savoir une exemption totale des frais de scolarité, la possibilité de résider gratuitement dans un logement universitaire (ou de recevoir une allocation de logement, le cas échéant) et une couverture d’assurance maladie évaluée à 109 $ par an.
En outre, les boursiers se verront octroyer une allocation mensuelle considérable. Les étudiants de niveau Master recevront une allocation de 410 $, tandis que les étudiants de niveau Doctorat bénéficieront d’une allocation de 478 $.
Pour être éligible à la bourse du gouvernement chinois à l’Institut de Technologie de Pékin, le candidat doit :
Pour postuler à la bourse d’études du gouvernement chinois à l’Institut de Technologie de Pékin, suivez les étapes suivantes :
Durant votre candidature à un programme de Master ou de Doctorat à l’Institut de Technologie de Pékin, vous serez appelé à télécharger les documents suivants :
Pour toute question, contactez : master_phd@bit.edu.cn.
La date limite pour postuler à la bourse d’études du gouvernement chinois à l’Institut de Technologie de Pékin est le 15 février 2024.
Tu veux avoir des informations sur les bourses d’études directement sur WhatsApp ?
Rejoins notre groupe WhatsApp en cliquant ici 👉🏽 : https://chat.whatsapp.com/Dd7M8kluQ8L93T6jHZD4Rb
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.