ISAE-SUPAERO et ses partenaires lance un appel à candidatures pour son programme de bourse d’excellence ainsi que pour le programme de bourse Eiffel pour l’année universitaire 2024-2025. Les deux appels à candidatures concernent exclusivement le prestigieux programme de Master en Aéronautique et Espace. La bourse Eiffel offre une couverture totale (voyage, frais de scolarité, hébergement…), tandis que celle de l’ISAE-SUPAERO n’offre qu’une exonération des frais de scolarité et une allocation mensuelle. Vous pouvez postuler aux deux programmes, mais vous ne devez en accepter qu’une, car elles ne sont pas cumulables avec d’autres bourses. La date limite pour postuler est le 27 novembre 2023.
Les bourses d’études de l’ISAE-SUPAERO, en France, sont des bourses d’excellence destinées aux étudiants de nationalité étrangère.
Placée sous la tutelle du ministère des Armées, l’ISAE-SUPAERO est une école d’ingénieurs française spécialisée dans l’aéronautique et l’espace. Elle est située à Toulouse, en France, et accueille près de 1900 étudiants, dont 30 % sont internationaux et représentant 65 nationalités. Chaque année, l’Institut accueille près de 337 nouveaux étudiants dans les 15 programmes de Master.
En termes d’employabilité, l’ISAE-SUPAERO affiche d’excellents résultats. 72 % des étudiants de master ont trouvé leur premier emploi avant même leur diplomation, et 88 % sont satisfaits ou très satisfaits de leur premier emploi. En 2022, plus de 2500 offres d’emploi et de stage ont été diffusées exclusivement pour les éleves de l’ISAE-SUPAERO. Par ailleurs, la vie associative à l’ISAE-SUPAERO est très riche et variée. Les étudiants peuvent participer à plus de 110 associations et clubs, couvrant un large éventail d’activités culturelles, sportives et techniques.
Employabilité Master Ingénierie Aérospatiale de l’ISAE SUPAERO – © ISAE SUPAERO 2023.
DATE LIMITE : 27 novembre 2023.
NIVEAU : Master.
FINANCEMENT : Frais de scolarité (14 600 euros par an) plus une allocation mensuelle.
PAYS HÔTE : France.
ÉTABLISSEMENT HÔTE : ISAE-SUPAERO.
Les bourses d’excellence de l’ISAE-SUPAERO et ses partenaires couvrent l’intégralité des frais de scolarité (soit 14 600 euros par an) ainsi qu’une partie des frais de vie pendant les deux années de formation.
La valeur de l’allocation varie en fonction de l’organisme attributaire. À titre d’exemple, la Fondation ISAE-SUPAERO propose une allocation de 5 000 € par an pour une période de deux ans, tandis qu’avec AIRBUS, le montant total de l’allocation atteint 7 380 € par an sur la même période. Le TSAE (Toulouse Graduate School of Aerospace Engineering) offre une généreuse somme totale de 35 000 euros pour les deux années du Master.
Les bourses de l’ISAE-SUPAERO et ses partenaires sont des bourses d’excellence destinées à accueillir des étudiants de nationalité étrangère. Elle concerne que le programme de Master en Aéronautique et Espace (MSc en AE ou MAE).
Les diplômes requis pour intégrer le MAE de l’ISAE-SUPAERO sont :
Tout candidat étranger déposant un dossier complet au Master Aéronautique et Espace sera automatiquement considéré pour la bourse d’excellence et pour la bourse Eiffel aussi. Les candidatures au programme de Master en Aéronautique et Espace à l’ISAE-SUPAERO se font sur ce lien : https://candidatures.isae.fr/.
Pendant votre candidature, vous devrez télécharger les éléments suivants :
Enfin, si vous avez des questions à propos ce programme, contactez info-masters@isae-supaero.fr.
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.