Les candidatures pour la Bourse MEXT à l’Université Nationale de Yokohama pour l’année universitaire 2024-2025 sont maintenant ouvertes. La bourse est attribuée aux étudiants internationaux, sur recommandation de l’Université Nationale de Yokohama. La bourse est disponible pour des études de master ou doctoral à l’Université nationale de Yokohama.
Le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie du Japon (MEXT) fournit la bourse MEXT (Bourse d’étude du gouvernement japonais – Monbukagakusho) dans le but de renforcer la compétitivité internationale et de promouvoir l’échange actif d’étudiants internationaux dans les universités japonaises. Veuillez noter que cette bourse gouvernementale est entièrement financée.
Fondée en 1874, l’Université nationale de Yokohama (横 浜 国立 大学, Yokohama Kokuritsu Daigaku) est l’une des sept universités nationales du Japon et est située à Yokohama, au Japon. L’Université compte cinq collèges, cinq écoles supérieures, environ 7500 étudiants de premier cycle, 2500 étudiants de cycles supérieurs, 1000 étudiants étrangers, 600 enseignants à temps plein et 140 institutions partenaires.