Karatou Post Bac

BOURSES D’ÉTUDES INTERNATIONALES D’INDONÉSIE EN 2024

À PROPOS de la BOURSE :

NIVEAU : Licence, Master, Doctorat.
DATE LIMITE : 23 février 2024.
FINANCEMENT : Couverture totale.
GROUPE CIBLE : Tout le monde.
PAYS HÔTE : Indonésie.

Le programme de bourses du gouvernement indonésien accepte désormais les candidatures. La bourse Kemitraan Negara Berkembang, plus couramment appelée KNB, constitue une aide financière destinée aux futurs étudiants internationaux en provenance de pays en développement, souhaitant entreprendre des études de niveau licencemaster ou doctorat en Indonésie. Le programme acceptera 222 candidats, dont 30 en bachelor162 en master et 30 en doctorat. La date limite pour postuler est le 23 février 2024.

Avantages de la Bourse :

Les bourses KNB du gouvernement indonésien offrent aux lauréats une série d’avantages, comprenant :

  1. Une allocation d’installation à leur arrivée en Indonésie.
  2. La prise en charge des frais du programme BIPA (cours de langue) et du programme académique pendant toute la durée de leurs études.
  3. Une allocation mensuelle de subsistance.
  4. Une allocation mensuelle pour la recherche et l’acquisition de livres.
  5. Une couverture d’assurance santé.
  6. Un financement pour la publication d’articles scientifiques.
  7. Un billet d’avion aller-retour en classe économique.
  8. La prise en charge des frais de transport local de l’aéroport jusqu’à l’université d’accueil, aussi bien à l’arrivée qu’au moment du retour définitif.

La durée de la bourse KNB du gouvernement indonésien est liée à la durée du programme académique, conformément aux détails suivants :

  • Cours de maîtrise de la langue : Maximum 12 mois
  • Bachelor : Maximum 48 mois (8 semestres)
  • Master : Maximum 24 mois (4 semestres)
  • Doctorat : Maximum 48 mois (8 semestres)

INSTITUTIONS ÉLIGIBLES :

La bourse KNB du gouvernement indonésien offre la possibilité d’étudier dans plus de 1 475 programmes de Bachelor, de Master et de Doctorat différents dans 31 universités participantesCe document comporte une liste de tous les programmes d’études éligibles.

Durant votre candidature, vous serez appelé à choisir une université et trois programmes d’études. Pour vous faciliter la tâche du choix de l’université, voici une liste de neuf universités indonésiennes figurant parmi les 1000 meilleures universités au monde :

  1. Universitas Indonesia Depok (237).
  2. Gadjah Mada University (263).
  3. Bandung Institute of Technology (281).
  4. Airlangga University (345).
  5. Bogor Agricultural University (489).
  6. Institut Teknologi Sepuluh Nopember (621).
  7. Universitas Padjadjaran (661).
  8. Diponegoro University, Indonesia (791).
  9. Universitas Brawijaya (801).

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ :

BACHELOR

  • L’âge maximal pour postuler pour la bourse est de 21 ans.
  • Avoir un diplôme d’études secondaires.
  • Avoir un score minimum au test de compétence en anglais comme suit : TOEFL ITP de 477, TOEFL IBT de 53, IELTS de 5,5, TOEIC de 510 ou équivalent. Les participants de nationalité étrangère originaires de pays anglophones, ou les participants d’universités inscrits à des programmes en anglais, ne sont pas tenus de soumettre le document de compétence en anglais.
  • Être citoyen d’un pays en développement.

MASTER

  • L’âge maximal pour postuler pour la bourse est de 35 ans.
  • Avoir un diplôme de bachelor ou équivalent.
  • Avoir un score minimum au test de compétence en anglais comme suit : TOEFL ITP de 500, TOEFL IBT de 61, IELTS de 6,0, TOEIC de 575 ou équivalent. Les participants de nationalité étrangère originaires de pays anglophones, ou les participants d’universités inscrits à des programmes en anglais, ne sont pas tenus de soumettre le document de compétence en anglais.
  • Être citoyen d’un pays en développement.

DOCTORAT

  • L’âge maximal pour postuler pour la bourse est de 40 ans.
  • Avoir un diplôme de master ou équivalent.
  • Avoir un score minimum au test de compétence en anglais comme suit : TOEFL ITP de 530, TOEFL IBT de 71, IELTS de 6,0, TOEIC de 640 ou équivalent. Les participants de nationalité étrangère originaires de pays anglophones, ou les participants d’universités inscrits à des programmes en anglais, ne sont pas tenus de soumettre le document de compétence en anglais.
  • Être citoyen d’un pays en développement.
 

Comment Postuler ?

Pour postuler à la bourse KNB du gouvernement indonésien, suivez attentivement ces étapes simples :

  1. Commencez par télécharger la lettre d’invitation à la bourse KNB.
  2. Ensuite, soumettez cette lettre, ainsi qu’une copie de votre passeport, de votre diplôme et de vos relevés de notes à l’ambassade d’Indonésie dans votre pays pour obtenir une lettre de recommandation. Vous pouvez le faire par e-mail ou en envoyant les documents par la poste. Les informations nécessaires pour contacter les ambassades indonésiennes dans le monde entier se trouvent sur ce site : https://kemlu.go.id.
  3. L’ambassade indonésienne examinera votre dossier pour confirmer votre éligibilité. Si votre dossier est approuvé, l’ambassade vous enverra une lettre de recommandation, un document nécessaire pour la suite de votre candidature.
  4. Enfin, remplissez le formulaire de candidature pour la bourse KNB du gouvernement indonésien en suivant ce lien : https://knb.kemdikbud.go.id/.

ON PARTAGE BEAUCOUP DE BOURSES D’ÉTUDES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP, CLIQUE CI-DESSOUS POUR VOIR LE CANAL ET ABONNE TOI POUR NE RIEN RÂTER !

Quitter la version mobile