NIVEAU : Master (M1 ou M2), Doctorat (D1, D2 ou D3).
DATE LIMITE : 13 mars 2024.
FINANCEMENT : Complètement financées.
GROUPE CIBLE : étudiants de pays non membres de l’Union européenne.
PAYS HÔTE : Irlande.
Le Gouvernement d’Irlande a récemment ouvert les candidatures pour son programme de bourses d’études internationales (GOI-IES). Ces bourses s’adressent aux étudiants internationaux de haut niveau qui souhaitent suivre un programme de Master ou de Doctorat à temps plein en Irlande pendant une année universitaire. La date limite pour postuler est le 13 mars 2024.
Le programme prévoit l’attribution de 60 bourses, couvrant toutes les disciplines. Chaque bourse est d’une valeur de 10 000 € pour une durée d’un an. En outre, les candidats retenus bénéficieront d’une exonération totale des frais de scolarité. Ce montant représente le financement minimum, et certaines institutions d’enseignement supérieur participantes peuvent proposer des avantages supplémentaires.
Les candidatures au Fulbright seront acceptées dans la plupart des domaines d’études au niveau Master et Doctorat, y compris, sans se limiter, les sciences exactes, les sciences humaines, les sciences sociales, la technologie et l’ingénierie. Cependant, les programmes de master liés aux études cliniques, comme la dentisterie, la médecine, la pharmacie, les soins infirmiers, ne sont pas éligibles. Les domaines tels que la santé publique et l’administration des soins infirmiers sont autorisés.
Le montant de la bourse du gouvernement irlandais s’élève à 10 000 €, pour une année d’études, ainsi qu’une exemption complète des frais d’inscription et de scolarité. Un total de 60 bourses d’études seront accordées au niveau de master (M1 ou M2, recherche ou professionnel) ou du doctorat.
À la fin de ce programme, si l’étudiant décide de continuer d’étudier en Irlande, il doit financer lui-même ses études.
Voici une liste de toutes les institutions éligibles au programme GOI-IES. Cliquez sur le nom de l’université pour une liste des programmes d’études disponibles :
Les candidats aux bourses d’études du gouvernement irlandais doivent satisfaire aux critères suivants :
Être originaires d’un pays non membre de l’UE/EEE.
Avoir l’intention de poursuivre un programme de Master ou de Doctorat à temps plein en Irlande pendant une année académique.
Détenir une offre conditionnelle ou définitive d’admission dans un établissement d’enseignement supérieur irlandais éligible.
Faire preuve d’excellence dans les domaines académiques, personnels, professionnels et créatifs.
Posséder d’excellentes compétences en communication.
Participer à des activités extrascolaires (par exemple : travail humanitaire, implication politique locale, nationale ou internationale, arts, sports..).
Les candidats souhaitant postuler pour cette bourse d’études en Irlande, doivent suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Postuler pour un programme de master ou de doctorat de votre choix proposé par un établissement d’enseignement supérieur éligible. Utilisez la liste des universités ci-dessus pour trouver un programme d’études. Chaque page d’un programme comporte un lien vers le dépôt de candidature.
Étape 2 : Postuler pour le programme de bourses du gouvernement d’Irlande en remplissant ce formulaire.
La date limite de candidature est le 13 mars 2024. Les boursiers retenus doivent commencer leurs études en septembre / octobre 2024.
ON PARTAGE BEAUCOUP DE BOURSES D’ÉTUDES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP, CLIQUE CI-DESSOUS POUR VOIR LE CANAL ET ABONNE TOI POUR NE RIEN RÂTER !
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.