DATE LIMITE : 30 juin 2024 (pour Master, Doctorat, PostDoc) et 31 juillet 2024 (pour la Licence).
NIVEAU : Licence, Master, Doctorat et PostDoc.
FINANCEMENT : Entièrement financée.
GROUPE CIBLE : TOUS.
Les candidatures pour les bourses d’excellence de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) dédiées à la formation et à la recherche sont maintenant ouvertes pour la promotion de 2024-2027.
Le programme de bourses de l’UEMOA a pour objectif de sélectionner dix (10) étudiants méritants de chaque État membre de l’Union pour leur attribuer des bourses d’excellence. Ces bourses permettent aux candidats sélectionnés de poursuivre un cursus complet de Licence, Master, Doctorat, ou une spécialisation postdoctorale en Santé humaine dans un établissement d’enseignement supérieur situé sur le territoire de l’Union.
En facilitant l’accès à l’enseignement supérieur par ce programme de bourses, l’UEMOA cherche à renforcer les compétences des étudiants méritants, afin qu’ils puissent jouer un rôle significatif dans le développement durable et la prospérité de la région ouest-africaine.
L’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) est une organisation régionale créée en 1994 par huit pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. L’UEMOA a pour objectif principal de promouvoir l’intégration économique dans la région en harmonisant les politiques économiques, en créant un marché commun et en adoptant une monnaie unique, le franc CFA. En renforçant la coopération entre ses membres, l’UEMOA aspire à favoriser la croissance économique, la stabilité financière et l’amélioration des conditions de vie des populations de la région ouest-africaine.
Avantages de la Bourse D’étude :
Le financement de l’UEMOA comprend pour tous les cycles de formations :
En plus de ses avabtages, les candidats bénéfice aussi de :
Éligibilité à la Bourse :
Les ressortissants des États membres de l’UEMOA, qui satisfont aux critères articulés ci-dessous, sont éligibles pour postuler pour cet appel à candidatures :
Les candidats au domaine de l’Intelligence Artificielle (niveau master et doctorat) peuvent s’inscrire dans un établissement situé en dehors de l’Union (Allemagne, France, Canada…). Le bénéficiaire recevra une allocation mensuelle de six cent cinquante-six mille (656.000) francs CFA pour couvrir ses frais de subsistance, de stage et de logement. Cette indemnité est versée uniquement lorsque la présence du bénéficiaire au lieu de formation est effective.
Pour soumettre votre candidature aux bourses d’excellence de l’UEMOA, veuillez suivre ces étapes :
La date limite pour postuler pour les bourses est le 30 juin 2024 à 23 h 59 pour les formations en Master, Doctorat ou Postdoc. Pour les candidats en Licence, la date limite est le 31 juillet 2024 à 23 h 59.
À la fin du processus de sélection, la liste définitive des bénéficiaires du programme sera publiée sur le site de la Commission de l’UEMOA.
La date limite est du 30 juin 2024 (pour le Master, Doctorat, PostDoc) et 31 juillet 2024 (pour la Licence).
ON PARTAGE BEAUCOUP DE BOURSES D’ÉTUDES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP, CLIQUE CI-DESSOUS POUR VOIR LE CANAL ET ABONNE TOI POUR NE RIEN RÂTER !
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.