Karatou Post Bac

BOURSES EXCELLENCE EIFFEL 2022-2023

Les candidatures à la bourse Eiffel 2022 pour étudier en France sont ouvertes pour l’année universitaire 2022-2023. (Vidéo de témoignages en fin d’article)

L’objectif du programme Bourse Eiffel est de former les futurs décideurs internationaux dans les domaines d’études prioritaires et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays en voie de Développement.

Pour avoir la liste des universités ou vous pouvez envoyer votre candidatures pour la bourses Eiffel , consultez cet article

Description du PROGRAMME DE BOURSES EIFFEL

DATE LIMITE : 7  janvier 2022.
NIVEAU : Master (M1 et M2), Ingénierie, Doctorat.
FINANCEMENT : Totalement financées.
NOMBRE DE BOURSES : Non spécifié.
PAYS HÔTE : France
PAYS ÉLIGIBLES : MONDE ENTIER.

LES AVANTAGES DE LA BOURSE EIFFEL

En plus de l’allocation, le programme propose divers autres avantages:

Lire aussi  : Liste des universités partenaires de la bourse Eiffel

CONDITION D’ÉLIGIBILITÉ A LA BOURSE EIFFEL

L’excellence académique du candidat, par rapport à son parcours universitaire antérieur et pour le doctorat, le caractère innovant de son sujet de recherche.

Nationalité : ce programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les candidats binationaux et dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.

Âge : pour le master, le candidat doit être âgé de 25 ans maximum lors de la campagne de candidature 2021. Pour le volet  doctorat, le candidat doit être âgé de 30 ans au plus lors de la campagne de candidature 2021.

Langue : le niveau linguistique du candidat doit être en adéquation avec le niveau exigé par la formation.

LES DOMAINES D’ÉTUDES ÉLIGIBLES

Pour cette année, les sept domaines couverts sont les suivants :

COMMENT POSTULER À LA BOURSE EIFFEL?

Etape 1: Faire une demande de candidature (master ou doctorat) auprès d’un établissement universitaire français.

Une fois sélectionné, votre dossier sera transmis à Campus France pour une deuxième et dernière sélection. Campus France regroupe et centralise toutes les nominations des universités. Si vous êtes sélectionné, vous obtiendrez la bourse. Lire aussi : Liste des universités partenaires

Les candidatures envoyées directement à Campus France ou transmises par des établissements étrangers non français seront déclarées inéligibles.

La bourse est attribuée pour une durée de 12 mois maximum lors d’une inscription en M2, de 24 mois maximum pour une inscription en M1, de 36 mois maximum pour la préparation d’un diplôme d’ingénieur. Pour le niveau doctorat La bourse Eiffel est attribuée pour une durée de 12 mois en France.

Il faut, absolument, savoir que chaque établissement universitaire française a ses propres dates limites et procédures de candidatures. Peut-être que vous êtes en train de vous poser les questions : Comment je suis censé savoir les procédures et les dates limites spécifiques à chaque université ? Comment je vais savoir si tel ou tel établissement offre un programme de master ou doctorat éligible ?

Consulter la liste des universités et les dates limites sur ce lien.

Voir aussi le témoignage des lauréats et les questions réponses

Pour toute question, contactez : candidatures.eiffel@campusfrance.org

Quitter la version mobile