Bourses supplémentaires d’exemption des droits de scolarité Québec, Canada
[google-translator]
L’AUF Amériques lance un appel à candidatures pour les « Bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires » dans le cadre de l’Entente signée entre l’AUF et le Gouvernement du Québec en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire.
OBJECTIFS
L’AUF Amériques vise à contribuer au renforcement de la Francophonie scientifique dans une optique de solidarité par le biais de la mobilité étudiante afin de renforcer les capacités scientifiques et de recherche des établissements du « Sud » membres de l’AUF.
Condition d’éligibilité:
Pour les étudiant.e.s en maîtrise :
Avoir complété les cursus et obtenu une licence dans un des établissements du « Sud » membres de l’AUF ;
ET
2. Avoir été admis.e.s à un programme de maîtrise en français de toutes disciplines confondues dans un établissement d’enseignement supérieur francophone du Québec (sont exclus les programmes courts et les diplômes d’études supérieures spécialisées) ;
Pour les doctorants.e.s :
1. Avoir complété les cursus et obtenu une maîtrise dans un des établissements du « Sud » membres de l’AUF.
CALENDRIER
Date limite du dépôt de candidatures : le 9 avril 2023 à 23h59 (heure de Montréal, Québec)
Résultat de l’appel à candidatures : le 15 mai 2023
Pour télécharger l’appel à candidatures au format PDF :cliquer ICI
Pour savoir si un établissement est membre de l’AUF : Cliquez ICI
*Il est important de prendre connaissance de la version PDF de l’appel à candidatures pour connaître l’ensemble des conditions d’admissibilité, et des « Règlements », car ils définissent le cadre de fonctionnement des bourses d’exemption et s’appliquent à TOU.TE.S les candidat.e.s.
Le dépôt du dossier de candidature doit impérativement se faire en ligne.
Karatou-Post Bac veut réduire l’échec scolaire Lycéens/étudiants en démocratisant l’accès à l’information pour mieux s’orienter et bien choisir son avenir à travers différentes initiatives