Les candidatures pour le programme de bourses excellence Eiffel 2023 du gouvernement français sont désormais ouvertes pour l’année universitaire 2024-2025. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 10 janvier 2024.
Le programme de bourses France Excellence Eiffel est un outil développé par le ministère en charge des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur et de recherche d’attirer les meilleurs étudiants étrangers. Il comporte deux volets. Un volet master, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois et un volet doctorat, qui permet de financer des mobilités de 6 à 36 mois.
Les bourses sont décernées sur la base de critères d’excellence académique et de la stratégie internationale de l’établissement d’accueil. Dans sa version précédente, le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a attribué plus que 310 bourses Eiffel pour le volet Master et 40 bourses pour le volet Doctorat.
DATE LIMITE : 10 janvier 2024.
NIVEAU : Master (M1 et M2), Ingénierie, Doctorat.
FINANCEMENT : Totalement financées.
PAYS HÔTE : France
PAYS ÉLIGIBLES : Monde entier.
Les bénéficiaires des bourses Eiffel perçoivent les avantages suivants :
Les boursiers ont également la possibilité de bénéficier d’une allocation supplémentaire spécifique au logement.
Pour le niveau master, la bourse Eiffel est attribuée pour une durée :
Pour le niveau doctorat, la bourse Eiffel est attribuée pour une durée de 6 à 36 mois maximum en France à compter du 1ᵉʳ septembre de l’année d’attribution de la bourse.
Afin de pouvoir postuler au programme de bourse Eiffel du gouvernement français, les candidats doivent remplir les critères suivants :
Les deux champs disciplinaires des bourses Eiffel couvrent les huit domaines thématiques suivants :
Pour postuler à la bourse Eiffel, vous devez d’abord déposer une demande de bourse auprès d’une université française de votre choix. L’Université effectuera une sélection à l’échelle locale. Si votre demande est retenue, elle sera ensuite transmise à Campus France pour une deuxième sélection. Campus France centralise toutes les nominations des universités et effectue une sélection à l’échelle nationale. Si vous êtes sélectionné lors de cette dernière étape, vous obtiendrez la bourse Eiffel.
Les candidatures envoyées directement à Campus France ou transmises par des établissements étrangers non français ne seront pas éligibles. Il est donc essentiel de suivre la procédure via une université française pour avoir une chance d’obtenir la bourse Eiffel.
Pour toute question d’ordre pratique, écrivez à : candidatures.eiffel@campusfrance.org.
Si tu veux rentrer en contact avec notre équipe des bourses d’études, envoie un mail à cette adresse : scholarship@karatoupostbac.com
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.