Un permis d’étude au Canada
En fait, si vous avez l’intention de poursuivre des études postsecondaires au Canada, vous devez savoir que vous devrez obtenir un visa étudiant. De plus, vous devez savoir que le terme « visa étudiant » n’est pas le nom officiel du document de voyage. requis par un nouvel étudiant pour poursuivre ses études au Canada. Cependant, la même terminologie s’applique à tous les documents requis par un étudiant international qui souhaite étudier au Canada. En effet, si vous souhaitez étudier au Canada, vous aurez besoin de deux documents, selon votre nationalité :
Le permis d’études est un document qui permet aux étudiants internationaux d’étudier dans une université canadienne.
En fait, la grande majorité des étudiants étrangers doivent obtenir un visa pour étudier au Canada, quelle que soit leur nationalité.
Avant de venir au Canada, vous devez soumettre une demande.
Voici les conditions d’admissibilité pour l’obtention d’un permis d’études :
Avant de soumettre une demande d’autorisation d’études, vous devez avoir une lettre d’acceptation de l’école, de l’université ou de l’université où vous étudierez au Canada.
De plus, avant de présenter une demande de permis d’études au Canada, vous devez avoir les documents suivants :
Dans la plupart des cas, vous devrez demander un permis d’études avant de venir au Canada.
Il y a deux façons de soumettre une demande de permis d’études: en ligne ou en personne dans un centre de demande de visa dans votre pays.
Nous vous recommandons de demander un permis d’études dès que vous recevez une lettre d’acceptation d’une Université canadienne
Selon le pays à partir duquel vous soumettez votre demande, l’obtention d’un permis d’études peut prendre jusqu’à 3 mois.
De plus, vous devez savoir qu’un permis d’études au Canada coûte 150 $ CAD.
Cependant, vous devez savoir que votre permis d’études au Canada n’est pas un visa.
Il ne vous est pas possible d’entrer au Canada.
En effet, selon votre nationalité, vous devez vous procurer l’un des deux documents suivants :
Par conséquent, vous pouvez utiliser ce lien pour voir les documents dont vous aurez besoin.
Si vous êtes citoyen de l’Union européenne ou de l’un des pays énumérés ci-dessous, vous devrez obtenir un AVE pour entrer au Canada.
En fait, tous les étrangers exemptés de l’obligation de visa qui se rendent au Canada ou qui traversent le pays par voie aérienne doivent soumettre une une demande AVE via le système électronique avant d’entrer dans le pays.
L’AVE est valable cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur, selon la première éventualité.
La majorité des demandes sont traitées en quelques minutes.
Certaines demandes, en revanche, peuvent prendre plusieurs jours à être traitées.
De plus, le processus de demande d’AVE est simple et se déroule en ligne.
Par conséquent, voici ce dont vous aurez besoin pour obtenir un AVE pour le Canada :
Vous devez également savoir que le coût d’un AVE au Canada est de 7 $ CAD.
Un visa de visiteur (parfois appelé visa de résident temporaire) est un document délivré par le gouvernement qui doit être transporté dans votre passeport.
Cela signifie que vous remplissez toutes les conditions d’entrée au Canada.
La majorité des visiteurs auront besoin d’un visa de visiteur pour entrer au Canada.
En fait, si vous voulez étudier au Canada et que vous n’êtes pas admissible à l’AVE (autorisation de voyage électronique), vous devrez demander un visa de visiteur.
Une fois que vous avez reçu une lettre confirmant votre acceptation dans une université canadienne, vous devez soumettre une demande de visa étudiant.
Ce n’est que lorsque vous aurez obtenu cette preuve d’entrée que vous pourrez commencer le processus d’obtention de votre visa visiteur.
Lors de votre inscription, il vous sera demandé de soumettre les documents suivants dans votre dossier de candidature:
Le coût d’un dossier pour une demande de visa étudiant varie d’une année à l’autre. Il faut en moyenne deux semaines à l’ambassade pour vous envoyer une réponse positive ou négative sur votre demande de visa.
Cette période peut durer jusqu’à 5 semaines pendant les périodes de pointe, il est donc préférable de soumettre votre demande dès que possible après avoir reçu une preuve d’admission à l’université.
Vous devez apporter les documents suivants avec vous au Canada :
Par conséquent, une fois que vous avez obtenu votre permis d’études et l’un des deux visas d’étudiant au Canada, vous pouvez commencer étudier dans une université canadienne.
De plus, vous devez savoir qu’un visa de visiteur au Canada coûte 100 $ CAD.
En conséquence, pour résumer notre essai sur les visas étudiants au Canada, la nationalité de l’étudiant est le seule facteur déterminant dans la détermination du type de visa requis.
En fait, si vous êtes un étudiant international d’un pays européen ou de l’un des autres pays mentionnés dans cet article, vous aurez besoin d’une autorisation de voyage électronique, ou AVE.
Sinon, si vous êtes un étudiant international étudiant en dehors de l’Union européenne, vous aurez besoin d’un visa de visiteur.
De plus, quelle que soit leur nationalité, tous les étudiants internationaux doivent obtenir un permis d’études pour étudier au Canada.
Il s’agit d’un document distinct qui ne peut pas être utilisé pour remplacer un visa d’étudiant au Canada.
Pour obtenir ce document, vous devez d’abord obtenir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement canadien.
Vous devez également démontrer que vous pouvez répondre aux besoins financiers liés aux frais de scolarité universitaires au Canada, le coût de vivre au Canada et toutes les autres dépenses.
Après avoir obtenu tous ces documents, vous êtes libre de poursuivre vos études universitaires au Canada!
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.