L’objectif des classes préparatoires comme le nom l’indique est de préparer des études longues en 5 ans minimum, que ce soit des écoles d’ingénieures ou de commerce.
Il est important de souligner qu’on ne fait pas les classes préparatoires pour faire plaisir à ces parents parce que c’est un cursus “prestigieux” ou parce qu’on ne sait pas trop quoi faire et l’on se dit qu’on aura le temps d’y penser plus tard.
L’admission aux classes prépas se fait via concours ou études de dossiers (Parcoursup).Les études dures deux ans et vous pouvez continuer en Grande Ecole ou partir dans une université. Aucune visée professionnelle n’est envisageable après les classes prépas, leurs objectifs est de poursuivre une grande école.
Elles visent à te préparer aux concours d’entrée des Grandes Ecoles d’Ingénieurs!
Il faut vraiment que vous ADOREZ les SCIENCES parce que vous allez vraiment n faire.
Avoir un Bac C est un plus !
Elles visent à te préparer aux concours d’entrée des Grandes Ecoles de Commerce!
Elle sont également appelées prépas HEC.
Tout comme pour les prépas scientifique ,c’est un cursus qui demande beaucoup de rigueur et de motivation pour réussir à tenir le rythme.
Mais si vous savez pourquoi vous le faite, je n’ai aucun doute concernant votre réussite!
Elles visent à t préparer aux concours d’entre à l’ENS. La première année est aussi appelée Hypokhâgne et la seconde Khâgne.
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.