La procédure de demande de visa étudiant Américain est très simple. L’obtention du VISA quant à elle est pas facile.
Les Universités Américaines sont friandes des étudiants internationaux. Certaines universités sont à majorité peuplées par les étudiants internationaux. Les étudiants internationaux sont inscrits soit dans les community Collèges ou dans les universités classiques.
Les étapes qu’il faut valider pour la demande de VISA américains sont les suivantes :
Financement des études:
Vous devez faire preuve d’un soutien financier suffisant et démontrable vous permettrant de vivre et d’étudier aux États-Unis. Les demandes de visa sont en général plus convaincantes si le soutien financier provient de membres de la famille, d’employeurs ou d’autres commanditaires institutionnels situés dans votre pays d’origine.
Si vos parents s’acquitteront de vos frais de scolarité, soyez prêt(e) à fournir des justificatifs prouvant leur revenu. Munissez-vous d’une lettre de l’employeur de vos parents indiquant leur profession, la durée de l’emploi dans cette organisation et le montant du salaire perçu.
Lorsque les agents chargés des visas constatent des informations contradictoires ou qui semblent illogiques, la demande est refusée. Si votre famille ne peut prouver qu’un revenu suffisant uniquement pour subvenir à vos besoins aux États-Unis, l’agent se méfiera.
Il ne suffit pas d’avoir de grosses sommes d’argent placées sur des comptes bancaires pour justifier d’un soutien financier. Lorsque vous fournissez des informations sur vos comptes bancaires, demandez à un employé de banque de vous fournir une lettre indiquant depuis combien de temps ce compte existe et le montant du solde moyen. Ceci devrait permettre de convaincre l’agent que vous et votre famille entretiennent une relation stable, établie de longue date avec la banque.
La majorité des demandes de visa étudiant et de visiteur dans le cadre d’un programme d’échange sont approuvées. La raison la plus fréquente d’un refus tient au fait que la personne faisant la demande de visa n’a pas été en mesure de prouver à l’agent qu’elle retournera dans son pays d’origine, une fois ses études aux États-Unis terminées. Cette règle est appelée Section 214.b.
Pour déterminer votre « intention de retourner au pays d’origine », l’agent chargé des visas vous posera une série de questions sur vos relations avec votre pays d’origine et vos projets d’études. Vous devrez démontrer à l’agent que votre famille a les moyens de payer pour la première année du séjour envisagé aux États-Unis et que vous disposez de plans réalistes vous permettant de financer le reste de vos études.
Vous devez vous munir de tous les documents requis, notamment le formulaire I-20 ou DS-2019 et un justificatif de paiement des frais SEVIS. Vous devez également présenter des documents financiers pour justifier de la manière dont vous paierez vos frais de scolarité et tout autre justificatif permettant de démontrer votre intention de retourner dans votre pays. Quelques exemples de ces documents sont des passeports antérieurs indiquant vos déplacements à l’étranger, des relevés bancaires ou bulletins de paie, des documents relatifs à votre famille ou dossiers scolaires.
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.