Dans cette sélection vous découvrirez des bourses de niveau License, Master et Doctorat. Ces elles sont offertes par les meilleurs universités de Suède dont les offres de formation répondent aux exigences de classe mondiale. Les étudiants provenant du monde entier sont autorisé à postuler ces programmes d’études en Suède.
Si vous arrivez à obtenir une admission pour ces programmes, vos études en Suède seront fiancées partiellement ou entièrement.
Le programme de bourse offert par la Blekinge Institute of Technology est l’un des programmes les plus généreux disponible dans le pays. Elle est ouverte aux étudiants internationaux qui ne sont pas membre de l’Union Européenne et qui doivent payer les frais de scolarités pour étudier en Suède.
Cette université offre des subventions de 50% sur les frais de scolarités. Les candidats ayant obtenus les subvention devront se manifester au plus tôt sinon ils risquent de perdre leurs subventions. Pour maintenir votre bourse vous devez également payer le restant des frais de scolarités avant la date notifiée sur le compte avec lequel vous avez postulé.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de Blekinge Institutes Of Technology
Le programme de bourse IPOET offre la possibilité aux étudiants non européen qui doivent payer les frais de scolarités de demander une aide au concile suédois pour l’enseignement supérieur. La bourse est attribuées aux étudiants sur la base de la moyenne pondérée de leurs notes et aussi l’ordre d’inscription.
Cette université offre des subventions de 75% sur les frais de scolarités. Et donne environs 45 subvention chaque année.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de Chalmers IPOET
Pendant le semestre d’automne de chaque année, l’organisation offre un nombre limite de bourse aux étudiants ayant été retenu dans l’un de leurs programmes de Master. Le nombre de subvention change en fonction de l’année. Mais nombre maximum de 10 peut-être. Ce qui rend ce programme très compétitif avec plus de 1500 applications chaque année.
Cette université prend en charge les frais de scolarités mais vos dépenses personnelles seront à votre charge.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de Karolinska Institute
Ce programme ne dure qu’une année et est ouvert aux étudiants internationaux ne faisant pas partir de l’union européenne et qui sont obligés de payer les frais d’études pour étudier en Suède.
En fonction du programme d’étude la bourse couvre 25% à 75% des frais de scolarité.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de Linkopening
Etant dans le top 100 des universités , Lund University reçois la candidature des étudiants les plus talentueux provenant du monde entier. Lund University est classée dans le top 0.4% des universités. Le programme de bourse international de l’université récompense chaque les meilleurs étudiants par des bourses pour reconnaitre leur mérite.
Cette bourse est très compétitive et sélective. En fonction des fonds de subventions disponible pour chaque programme d’étude, la bourse couvre 25% ,50%, 75% ou 100% des frais de scolarité.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de Lund University
Si vous désirez faire un master en Suède après votre licence, l’université Malmö est une bonne alternative. Elle permet aux étudiants non européens d’obtenir des bourses de Master d’une ou de deux années.
Elle couvre une partie ou la totalité des frais d’étude mais pas les dépenses de subsistance. Les étudiants dont le programme de master dure deux ans pourront reconduire leur bourse à condition d’avoir réussi leur première année.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de l’université Malmö
Pour automne 2023 l’université Mid Sweden offre des subventions sur la scolarité aux candidats des différent programme du semestre d’automne 2023.Seul les étudiants non européens qui sont tenus de payer les frais de scolarité peuvent postuler à cette bourse.
Elle couvre 75% des frais d’étude mais pas les dépenses de subsistance. Les étudiants doivent trouver d’autres moyens de financement pour ces dépenses.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de l’université Mid Sweden
L’université de Skövde offre des bourses de niveau master au étudiants n’appartenant pas à l’Union Européenne. Elle offre l’opportunité de poursuivre vos études dans des domaines. De plus c’est l’une des instituions leader de la recherche.
La bourse de l’université de Skövde couvre les frais de scolarité à hauteur de 50% mais cette couverture n’est valable que pour un semestre. La bourse sera reconduite dans le cas où l’étudiant fournira de bon résultats académique sur le semestre précèdent.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de l’université de Skövde
L’université de Umea offre des infrastructures de classe mondiales aux étudiants permettant de mener à bien leur projet d’étude en Suède. En postulant à cette bourse vous pourrez avoir l’opportunité de bénéficier de ces infrastructures.
La bourse de l’université de Umea offre des subventions complètes ou partielles pour les frais de scolarités aux étudiants sélectionnés. Les bourses sont limitée pour les étudiants non appartenant à l’Union Européenne.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de L’université de Umea
L’université d’Uppsala est une institution prestigieuse qui offre des bourses internationales. Les bourses d’Uppsala sont disponibles pour les programmes d’etudes sur le campus Uppsala ou Gotland.
Le programme mondiale de bourse d’études d’Uppsala couvre le cout des frais de scolarité , mais pas les frais de subsistance. Les boursesmondiales de l’universite d’Uppsala ont accueilli des candidats de pays en dehors de l’Union Européenne.
Pour postuler à la bourse visitez le site officiel de l’université d’Uppsala
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.