Date limite: 13 mars 2020
Les candidatures au programme de leadership des jeunes femmes africaines de Power Africa sont ouvertes. Le Young African Leaders Initiative Regional Leadership Center East Africa (YALI RLC-EA) et Power Africa, un partenariat dirigé par le gouvernement américain coordonné par l’USAID qui vise à doubler l’accès à l’électricité en Afrique subsaharienne d’ici 2030, se sont associés pour investir dans de jeunes femmes Les dirigeants africains qui travaillent ou sont impliqués dans le secteur de l’énergie en Afrique.
Êtes-vous une jeune femme africaine engagée dans le secteur de l’énergie en Afrique, prête à faire passer votre carrière au niveau supérieur? Êtes-vous intéressé à accroître vos compétences en leadership, à renforcer vos réseaux professionnels, à acquérir de nouvelles opportunités de carrière et à manifester le désir d’assumer un plus grand rôle de leadership? Appliquer maintenant!
Cet investissement provient du programme Young Women in African Power. Cette opportunité spéciale fait partie des efforts de signature de la Young African Leaders Initiative (YALI) pour investir dans la prochaine génération de dirigeants africains.
Le programme résidentiel de 4 semaines offrira une formation en leadership dans le secteur de l’énergie en mettant l’accent sur les compétences de leadership individuel et d’équipe, l’innovation et la communication. Le programme met l’accent sur l’apprentissage interactif et expérientiel, qui favorise la capacité de chaque participant à contribuer à la fois individuellement et en équipe.
À propos de YALI
La Young African Leaders Initiative (YALI) a été lancée par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, dans le but d’investir dans la prochaine génération de dirigeants africains. La nécessité d’investir dans la formation de dirigeants forts et axés sur les résultats ressort des statistiques: près d’un Africain sur 3 a entre 10 et 24 ans et environ 60% de la population totale de l’Afrique a moins de 35 ans.
Qui habilitera et dirigera ces jeunes africains? Qui façonnera l’avenir des affaires et de l’entrepreneuriat, du leadership civique et de la gestion publique? Afin de répondre à ces questions, YALI promeut trois modèles conçus pour identifier et autonomiser les jeunes leaders: la bourse YALI Mandela Washington, le réseau YALI et les centres régionaux de leadership à travers l’Afrique.
Avantages
Il n’y a aucun frais pour demander ou participer au programme. Le programme prendra en charge le transport aller-retour vers le Centre, l’hébergement, les repas et le matériel de cours pour les participants retenus.
Admissibilité
L’admission au programme Young Women in African Power est fondée sur le mérite et ouverte aux jeunes leaders d’Afrique de l’Est qui répondent aux critères suivants:
Les critères de sélection
Le jury de sélection utilisera les critères suivants pour évaluer les candidatures:
Le programme encourage les candidatures de jeunes leaders ruraux et économiquement défavorisés, de jeunes leaders handicapés et d’autres groupes minoritaires.
Application
Les candidats ne seront pas victimes de discrimination fondée sur la race, l’ethnie, la couleur, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre .
Pour plus d’informations, visitez YALI RLC-EA .
UNE APP UNIQUE POUR RÉUSSIR
Orientation, Inspiration et Études Supérieures, l’application est disponible sur Android et iPhone, avec ou sans connexion
©2024. KPB. All Rights Reserved.