Facebook Twitter Linkedin Instagram

Bourse des femmes dirigeantes de l’Université africaine du leadership (ALU) pour les jeunes femmes africaines 2020.

Date limite: 9 mars 2020

Les candidatures sont sollicitées pour la bourse des femmes dirigeantes de l’Université du leadership africain (ALU) pour les jeunes femmes africaines 2020. La bourse des femmes leaders a été créée pour permettre aux jeunes femmes exceptionnelles de réaliser leur potentiel de leadership et de mener une vie d’impact malgré les contraintes financières.

L’African Leadership University (ALU) recherche 50 jeunes femmes résilientes, motivées, innovantes, créatives et axées sur la mission qui ont démontré leur impact dans leurs communautés pour les rejoindre sur leurs campus au Rwanda et à Maurice en tant que premières boursières leaders féminines.

Conformément à la vision de l’ALU qui est de développer 3 millions de leaders éthiques et entrepreneuriaux pour l’Afrique et le monde d’ici 2035, la bourse soutiendra les aspirations de nouveaux candidats à l’un des programmes de premier cycle de l’Université africaine du leadership. 

Bourse d’études

La bourse offre les avantages suivants aux candidats retenus:  

  • Exonération de 100% des frais de scolarité qui couvre les frais de scolarité, l’hébergement et autres frais liés aux études pour la durée du programme de premier cycle sur les campus du Rwanda et de Maurice de l’African Leadership University
  • Allocation de subsistance annuelle pour la durée du programme de premier cycle 
  • Indemnité de réinstallation pour couvrir les frais de voyage et de déménagement pour un aller simple (pour les demandeurs résidant hors du Rwanda et de Maurice)

Admissibilité

Pour être considéré pour cette bourse, vous devez d’abord postuler et être admis à ALU. 

Les critères d’éligibilité d’ALU sont les suivants:

  • Les candidats doivent avoir réussi un examen national de fin d’études secondaires et avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires.
  • Pour les candidatures pour étudier sur le campus de Maurice, les candidats doivent avoir réussi au moins 3 niveaux A ou équivalent avec une note minimale C.
  • Pour les candidatures pour étudier sur le campus du Rwanda, les candidats doivent avoir réussi au moins 2 niveaux A ou équivalent avec une note minimale C.

Si vous n’avez pas encore reçu les résultats finaux de votre examen national, vous pouvez demander et être considéré pour une admission conditionnelle – en attendant la publication des résultats finaux de l’examen. Vous devrez également obtenir un score de 90 ou plus dans l’évaluation de leadership ALU afin d’être éligible pour participer à ALU.

Les critères de sélection

Les bourses seront attribuées en fonction de la force du potentiel de leadership du candidat, de son dynamisme entrepreneurial et de son impact démontré.

Application

Cliquez ici pour enregistrer votre intérêt

Pour plus d’informations, visitez la bourse des femmes leaders ALU .

Partager l'information

Leave a Reply