Bourses de mentorat du Réseau international de vaccinologie vétérinaire (IVVN) 2020 pour les femmes chercheurs (jusqu’à 50000 £).

Facebook Twitter Linkedin Instagram

Date limite: 9 avril 2020

Les candidatures pour les bourses de mentorat 2020 du Réseau international de vaccinologie vétérinaire (IVVN) pour les femmes chercheurs sont maintenant ouvertes. L’IVVN et le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du gouvernement canadien financent un programme de bourses pour les femmes chercheurs postdoctoraux des pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) qui soutiendront leur progression de carrière en vaccinologie vétérinaire et accéléreront le développement de vaccins pour le bétail et les maladies zoonotiques.

Les bourses sont disponibles pour une durée de 9 à 11 mois. Le programme offrira aux chercheurs la possibilité d’établir une relation mentoré / mentor, qui soutient le développement professionnel du mentoré et lui permet de travailler sur une recherche définie pour faire avancer le développement de vaccins vétérinaires.

Avantages

  • Les candidats retenus recevront jusqu’à 50 000 £ pour travailler sur des projets qui traitent des principaux goulots d’étranglement dans le développement de vaccins contre les maladies animales. 
  • Ils seront soutenus par un mentor international, ainsi que par un mentor local dans leur propre institut.

Admissibilité

  • Ouvert aux femmes, aux post-doctorants (ou aux personnes qui auront obtenu leur doctorat avant le début de la bourse) des membres de l’IVVN qui sont originaires d’un pays LMIC et travaillent dans une organisation de recherche basée sur les LMIC. Une organisation de recherche dans ce contexte couvrira les membres de l’IVVN basés dans des instituts universitaires, des organisations gouvernementales, des organisations non gouvernementales ou l’industrie. L’adhésion au réseau est gratuite et vous pouvez postuler ici .
  • Les candidats ne doivent pas dépasser cinq ans en recherche postdoctorale active avant la date de l’annonce de la subvention. La durée des interruptions de carrière pour les soins et les congés de maternité et d’adoption sera prise en compte lors du calcul de la durée de l’emploi en recherche postdoctorale.

Critère de jugement

Les paramètres sur lesquels les candidatures seront jugées comprennent:

  • La pertinence du défi scientifique à relever; le critère principal est qu’un goulot d’étranglement clé du développement de vaccins soit en train d’être résolu.
  • L’importance du résultat potentiel du projet; considéré en termes d’applications directes et / ou comme modèle transférable à d’autres espèces vétérinaires ou à la vaccinologie humaine.
  • Faisabilité du projet; probabilité que les objectifs déclarés des propositions soient atteints.
  • Dépendance à l’égard de l’interaction mentoré-mentor pour mener le projet; Démonstration que l’interaction entre le mentoré et le mentor fournira une expertise complémentaire pour surmonter les défis que le mentoré travaillant de façon isolée ne peut pas.
  • Innovation; comment l’utilisation de l’interaction mentoré-mentor permet de formuler de nouvelles approches pour faire face au défi identifié.
  • Possibilités d’obtenir un financement ultérieur; le rendement potentiel du projet doit être suffisant pour permettre la présentation de demandes de financement admissibles ultérieures.
  • Effet de la bourse sur le développement de carrière du mentoré; le résultat du projet et la relation MenteeMentor doivent avoir un effet positif sur le développement de carrière du Mentee.

Application

Les candidats sont invités à soumettre une lettre d’intention pour définir la portée du projet et le partenariat mentoré / mentor (s). Si ce partenariat n’est pas déjà identifié, la lettre d’intention doit être soumise pour demander de l’aide pour trouver un mentor potentiel.

Les lettres d’intention doivent être soumises à l’IVVN à  IVVN@roslin.ed.ac.uk  avant 9 h le 9 avril 2020. Veuillez vous assurer d’avoir lu les notes d’orientation de l’  IVVN Fellowship  pour plus de détails sur l’admissibilité et de plus amples informations sur le programme de bourses avant de soumettre la lettre d’intention.

Pour plus d’informations, visitez les bourses de mentorat IVVN .

Partager l'information

Leave a Reply